Fynch Hatton 1117 2401, Vestes Homme Rot (fire 327)
Modification - Cessation
Baux commerciaux et professionnels
Financement - Assurances
Entreprises en difficulté
Impôts liés au chiffre d’affaires
Autres impôts et taxes
Relations avec l’administration fiscale
Timberland Goose Eye Mountain, Veste sans Manche Homme Bleu dark Sapphir
Recrutement, aides à l’emploi
Réglementation du travail
Protection sociale
Action sociale
Dressystar Robe de demoiselle dhonneur/de soirée Simple, en Mousseline Taille 48 Orange
Commerces spécifiques
Litiges commerciaux
WSLCN Homme Classique Manteau Long de en Laine Double Boutonnage Camel
Culture
Agriculture
Recherche et développement
Waga Energy, qui développe une technologie de rupture pour la valorisation du biogaz des déchets enfouis, a obtenu le Grand Prix « Lutte contre le changement climatique » et figure parmi les trois lauréats de la Vitrine de l’Innovation du salon Pollutec, grand rendez-vous européen des technologies de l’environnement, organisé à Lyon du 29 novembre au 2 décembre derniers.
Pour sa première participation à Pollutec, Waga Energy a décroché le Grand Prix « Lutte contre le changement climatique », décerné par l’Ademe et le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, dans le cadre des Prix Entreprises & Environnement 2016. Waga Energy figure également parmi les trois lauréats de la Vitrine de l’Innovation, un concours organisé sur le salon pour valoriser les entreprises innovantes dans le secteur de l’environnement.
« Ces deux récompenses témoignent de l’intérêt suscité par notre projet auprès des acteurs de l’environnement. Alors qu’il est urgent d’agir pour le climat, elles vont nous aider à déployer à grande échelle notre solution innovante pour produire de l’énergie à partir de la pollution générée par l’enfouissement des déchets », déclare Mathieu Lefevebvre, cofondateur et président de Waga Energy.
Deux Wagabox® mises en service en 2017
Basée près de Grenoble (Isère), Waga Energy développe une technologie de rupture pour valoriser le biogaz provenant de l’enfouissement des déchets. La jeune entreprise a mis au point une unité de traitement innovante, combinant filtration membranaire et distillation cryogénique, qui est la seule au monde à pouvoir épurer ce mélange gazeux chargé d’air et d’impuretés pour produire un biométhane de haute qualité, pouvant être injecté directement dans le réseau de gaz naturel.
Baptisée Wagabox®, elle exploite une source de pollution majeure (le stockage des déchets représentent 5 % des émissions de gaz à effet de serre dans la monde) tout en offrant un rendement énergétique trois fois supérieurs aux solutions de valorisation existantes, basées sur la production d’électricité.
La première Wagabox® est en phase de démarrage sur un centre de stockage des déchets de Coved à Saint-Florentin (Yonne). Elle injectera du biométhane dans le réseau de GRDF à partir du mois de janvier 2017. Une deuxième Wagabox®, actuellement en construction près de Grenoble, sera mise en service au printemps sur un site de Suez au nord de Paris. Waga Energy a également signé un accord avec Suez pour étudier l’installation de Wagabox® sur deux autres centres de stockage dans le Loiret et la Meurthe-et-Moselle.
Ce terme est décrit par la loi comme « l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement » — par un abus de langage puisqu’il supposerait qu’un constructeur programme une date d’expiration à un moment T. La pratique est passible, depuis 2015, de 2 ans de prison et 300 000 euros d’amende .
Apple, Samsung et Microsoft pointent aux premières places du classement peu valorisant, réalisé
Encolure Profonde Col En V Croisé CacheCoeur Portefeuille Sur Le Devant Fendu Manches Longues Long Longue Maxi Mousseline ALine Une Ligne ALigne Patineuse Patineur Shirt Chemise Robe Bleu Bleu
.
Pour établir cette liste avec l’aide de l’entreprise américaine de réparation iFixit, Greenpeace a réalisé des tests sur «
une quarantaine de téléphones, tablettes et ordinateurs portables parmi les plus vendus sur le marché
» entre 2015 et 2017,
MACloth Robe Moulante Sans Manche Femme vert foncé
, qui a dévoilé les résultats détaillés de l’étude en exclusivité.
D’après les détails révélés par le quotidien, Samsung est le plus mauvais élève dans la catégorie des smartphones avec ses Galaxy S7, S7 Edge et son S8 , Microsoft fait piètre figure dans celle des ordinateurs (Surface Book) et tablettes (Surface Pro 5), tandis qu’Apple récolte les pires notes (sur 10, selon des critères prédéfinis comme les possibilités de réparation, la présence d’un manuel sur le sujet, etc.) avec ses MacBook (Retina et 13″ Touch) et ses iPad 5 et iPad Pro 9,7″.
Pour cet examen de sciences humaines, les étudiants avaient été scindés en 2 groupes. Si les premières lettres de l’alphabet passaient leur examen dans deux amphithéâtres confortables d’un bâtiment de la faculté de Droits, située au Sart-Tilman, les dernières lettres, elles, n’ont pas eu la même chance.
Ils avaient examen dans un hall omnisport du centre sportif Blanc Gravier, également sur le campus du Sart-Tilman. Mais une fois sur place, ils se sont rapidement rendu compte que quelque chose n’allait pas.
"Des chaises et des tables avaient été installées dans la salle de sport. Nous étions entre 200 et 300 étudiants, et nous avons été très étonnés de constater que quand toutes les chaises ont été occupées, il restait beaucoup d’étudiants debout"
, nous explique l’un d’eux. En effet, il n’y avait pas assez de chaises pour tout le monde. Selon une étudiante qui a eu la chance d’être assise,
"entre un quart et un tiers de tous les élèves n’a pas trouvé de place"
. Une information confirmée sur Facebook (voir ci-dessous) par des étudiants présents. Certains ont compté 67 à 70 personnes sans place.
Mentions légales CGU Cookies © Malesherbes Publications